AndroiDTV, ou la TNT sur tous les smartphones et tablettes Android sans 3G ou 4G

Regarder et enregistrer la TV sans utiliser son forfait 3G ou 4G. C’est ce que permet l’AndroiDTV, un petit dispositif relativement bon marché qui peut rendre un vrai service, par exemple en vacances.

androidtv

PCTV Systems, qui propose depuis 1995 des solutions pour réceptionner et enregistrer les chaînes de TV (appartenant autrefois à Pinnacle Systems) vient d’annoncer la disponibilité de l’AndroiDTV, un tuner TV de petite taille à brancher sur le port Micro-USB de son smartphone ou sa tablette, pour peu que l’un ou l’autre fonctionne avec Android.

AndroidtvUne fois installé, le dispositif ne demande nullement d’être connecté en Wi-Fi ou via la 3G ou la 4G de son abonnement téléphonique. De quoi regarder les chaînes (gratuites) de la TNT sans frais liés à la consommation de données.

Assez petit pour tenir dans une poche et très peu consommateur en énergie électrique, il transforme donc tablettes et smartphones Android en télévisions d’appoint, par exemple dans une chambre, un camping-car, une location de vacances, etc.

Sa réception serait améliorée par l’appel à une petite antenne télescopique fournie. Une antenne additionnelle et amplifiée est disponible en option.

Au-delà du matériel, l’AndroiDTV hérite d’un logiciel baptisé « TVCenter ». Il permet d’enregistrer la TV en direct sans perte de qualité et de suivre ses émissions préférées avec le guide électronique des programmes (EPG).

Android tvDisponible au prix public de 59,99 euros, l’AndroidDTV peut même avoir un usage supplémentaire. Via un câble USB, inclus dans la boite, on peut aussi le connecter à un PC sous Windows. Via la version ad hoc du logiciel « TVCenter 6 » on accède dès lors aux chaînes de la TNT sur son PC.

 

 

 

Derniers commentaires



0 replies to AndroiDTV, ou la TNT sur tous les smartphones et tablettes Android sans 3G ou 4G

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

09:29:30