AOL acquiert un spécialiste de la vidéo publicitaire en haut débit

Mobilité

Avec Lightningcast, la division Internet du groupe Time Warner veut étoffer son catalogue de formats publicitaires à proposer aux annonceurs.

AOL étoffe ses services de publicité en ligne, une source de revenus sur lequel le FAI compte développer à travers son portail. La division Internet du groupe Time Warner vient d’annoncer l’acquisition de la société américaine Lightningcast, spécialisée dans les technologies vidéo liées à la publicité. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Lightningcast va intégrer le giron d’Advertising.com, un autre prestataire dédié à la publicité en ligne qu’AOL avait acquis en juin 2004. Des rapprochement d’activités seront établis avec la division Audience du groupe Internet. Son savoir-faire lié à la vidéo haut débit à des fins promotionnels sera utile dans la stratégie de contenus haut débit d’AOL. Notamment à travers son portail de programmes de télévision In2TV lancé fin 2005 (voir brève du 14 novembre 2005).

Depuis 2002, AOL collabore avec ce prestataire localisé dans l’Etat de Washington. A l’origine, il s’agissait d’un partenariat pour développer la publicité en streaming audio (via AOL Radio) puis les liens se sont étendus dans le domaine de la vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur