AOL mise sur le ‘chat’ dans la rue

Mobilité

Aux Etats-Unis, l’AOL Mobile Communicator permettra a tout abonné au fournisseur de services en ligne d’accéder à son e-mail et à un module de chat.

Nouveau pas franchi par AOL dans l’accomplissement de sa stratégie “AOL Anywhere” (AOL partout). Le n°1 mondial des fournisseurs de services en ligne vient en effet d’annoncer l’aboutissement de son partenariat avec la société Research In Motion en présentant le premier PDA connecté sans fil, dédié à l’e-mail et au chat. AOL a développé une version spécifique de son logiciel propriétaire, destinée à fonctionner sur les produits de RIM, qui permet d’accéder à son compte AOL, d’envoyer et recevoir des messages et surtout de retrouver sa “buddy list”, c’est-à-dire sa liste de contacts de babillage.

Les abonnés, américains seulement, pourront s’offrir l’AOL Mobile Communicator pour 330 dollars, soit la coquette somme d’un peu plus de 2 500 francs. Un peu cher pour simplement faire du chat. Pas de panique, pour l’instant le système ne fonctionne que sur le réseau sans fil américain de l’opérateur BellSouth Corp…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur