AOL.com ravive la guerre des portails

Mobilité

Le service d’accès Internet du groupe Time Warner va proposer des services de musique et de vidéo en accès libre.

Connu pour développer une stratégie de services propriétaires avec un portail dédié pour ses abonnés, AOL fait volte-face aux Etats-Unis. Le 21 juin, il devrait inaugurer un nouveau portail via AOL.com, en accès libre, avec des services attractifs de musique, de vidéo et de télévision.

Mais le FAI n’ouvre pas totalement les vannes. Il réserve les éléments les plus exclusifs à ses abonnés Internet (20 millions d’inscrits selon le dernier pointage effectué en mars 2005).

Mais la direction du service d’accès pionnier devait trouver des voies de diversification pour compenser l’hémorragie de ses clients Internet tant la bataille du haut débit est ardue outre-Atlantique. Le FAI perdrait deux millions d’abonnés par an, estime en effet le New York Times.

Une place sur le marché des portails

Avec cette nouvelle stratégie axée sur le contenu pour tout public, la branche d’accès Internet du groupe Time Warner va tenter de bousculer le paysage des portails largement fortement influencé par des acteurs comme MSN ou Yahoo. AOL affiche clairement son ambition de marcher sur leurs plates-bandes et de récupérer une part des revenus publicitaires sur ce marché.

Le service Internet compte investir 50 millions de dollars en publicité à la télévision pour promouvoir son nouveau portail Internet.

Les supers héros de DC Comics bientôt en MMOG
Le 17 juin, Sony Online Entertainment et Warner Bros Interactive Entertainment (la branche multimédia du studio cinématographique rattachée au groupe Time Warner) ont annoncé leur alliance pour développer un jeu massivement multijoueurs (MMOG) autour des super-héros de bandes dessinées DC Comics comme Batman, Superman ou Wonder Woman. Il sera accessible sur PC et les consoles de jeux de nouvelle génération.

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