L’app Android PagesJaunes fait peau neuve

CloudMobilitéOS mobiles
pages jaunes

L’application mobile PagesJaunes pour les terminaux Android a subi un petit coup de frais : simplification de la page d’accueil, du moteur de recherche et ajout d’une carte de géolocalisation.

Après avoir offert un petit coup de frais à son application iPhone en mars dernier, le groupe PagesJaunes rend disponible une nouvelle version de son app pour Android.

Cette application mobile, dédiée à l’information locale, a déjà été téléchargée sur le Google Play Store 8,7 millions de fois.

Cette nouvelle mouture, développée par la société de conseil et de réalisation logicielle Niji, s’accompagne d’un écran d’accueil doté d’une nouvelle arborescence avec un moteur de recherche simplifiée et une mosaïque s’appuyant sur la géolocalisation de points d’intérêt.

Cette page d’accueil intègre également trois nouvelles fonctionnalités : l’accès aux professionnels les mieux notés autour de soi, une rubrique Bons Plans pour bénéficier de promotion dans des commerces environnants, et l’accès à son compte PagesJaunes via un onglet dédié.

Le moteur de recherche de cette app Android a été simplifié : deux champs ont survécu : « Quoi, Qui » et « Où ». A cela s’ajoute une optimisation de l’auto-complétion.

Les cartes jouent aussi un rôle important. Sur chaque fiche d’un professionnel, la carte affiche immédiatement la position exacte du commerce. L’itinéraire pour s’y rendre peut être visualisé depuis sa propre position. Le tout assorti d’une navigation GPS.

 

Quizz ITespresso.fr : Expert en connectique ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur