Apple : 1 000 nouveaux emplois vont fleurir en Irlande

EmploiManagement
irlande-apple
2 1

Apple a annoncé qu’il compte créer, d’ici la mi-2017, 1 000 emplois au sein de son siège européen, basé à Cork, en Irlande, pays aux indéniables avantages fiscaux pour les entreprises.

Terre d’optimisation fiscale pour de nombreuses multinationales américaines, l’Irlande devrait voir se créer sur son territoire ces prochains mois quelques  1 000 emplois avec le concours d’Apple.

Enda Kenny, Premier ministre du pays, a ainsi annoncé sur son fil Twitter que la firme de Cupertino allait créer 1 000 postes, d’ici la mi-2017, basés à son siège européen de Cork. Le groupe américain emploie déjà 5 000 personnes en Irlande.

enda kenny-apple

Ce pays semble être devenu le paradis d’Apple, qui peut ici dire adieux aux impôts

En effet, contrairement aux Etats-Unis et à de nombreux pays européens où la pression fiscale se fait sentir, en Irlande, Apple et nombre de ses compatriotes bénéficient d’un des taux les plus bas concernant l’impôt sur les sociétés : 12,5%, contre 36,1% pour la France.

Et cerise sur le gâteau : la « marque à la pomme » a même réussi à « négocier » un taux d’imposition de 2%, défiant ainsi toute concurrence… Pas fou, Apple rapatrie ainsi en Irlande la majorité de ses revenus européens.

En attendant, la Commission européenne devrait rendre public en décembre prochain les conclusions de son enquête concernant les éventuels avantages fiscaux illégaux mis en avant par l’Irlande.

 

Crédit image : MC2000 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur