Apple apporte une importante mise à jour à Mac OS X 10.5

Cloud

Le système d’exploitation Mac OS X 10.5 Leopard se dote d’une nouvelle mise à jour comprenant des corrections générales du système et un patch de sécurité.

En attendant l’arrivée du nouvel OS Snow Leopard, prévue pour septembre prochain, Apple délivre une mise à jour de taille pour Mac OS X 10.5 Leopard. La version 10.5.8 apporte son lot d’améliorations destinées à rendre le système d’exploitation plus performant.

Cette version de Mac OS X 10.5 intègre la nouvelle mouture 4.0.2 du navigateur maison Safari. Elle perfectionne également la compatibilité et la fiabilité des réseaux sans fil Airport et des connexions Bluetooth entre le Mac et les périphériques externes, ainsi que le potentiel du module Managed Client. La nouvelle mise à jour permet également de mieux gérer le service de synchronisation. Le temps de démarrage de Mac OS X a aussi été accéléré.

En outre, la version 10.5.8 gère mieux l’importation de fichiers photo et vidéo lourds en provenance d’appareils photo numériques. Cette dernière mouture de Leopard prend également en compte la gestion de format d’image RAW supplémentaires pour plusieurs appareils photo de constructeurs tiers.

Par ailleurs, la mise à jour de Mac OS X 10.5 corrige 18 failles de sécurité. Dix-sept d’entre elles pouvaient permettre l’exécution par des pirates de codes malveillants à distance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur