Apple : Bob Mansfield dans l’ombre des “projets spéciaux”

Régulations
bob-mansfield-projets-speciaux-apple

Bob Mansfield ne fait plus partie de l’équipe de direction d’Apple. Le “Mr technologies” va maintenant plancher sur les “projets spéciaux”.

Bob Mansfield, considéré comme l’un des piliers d’Apple en qualité de Vice-Président senior en charge des technologies, sort de l’équipe de direction.

Il va plancher sur des “projets spéciaux” sans précisions.

L’information a été confirmée par la firme de Cupertino qui ne fournit pas de justification à ce mouvement.

De quoi retournent les projets spéciaux ? Récemment, le recrutement par Apple de Paul Deneve, ex DG d’Yves Saint-Laurent, avait marqué les esprits.

Apple cultive le mystère sur le sujet en sachant que des “projets spéciaux” comme l’iWatch (montre intelligente) ou l’iTV (télévision connectée) reviennent souvent à l’esprit.

Difficile d’interpréter le changement de position de Mansfield, qui s’est illustré dans la conception de la tablette iPad en planchant sur l’ingénierie matérielle.

Seul indice : sa biographie associée à la présentation de la direction d’Apple a été supprimée du site Internet de la firme de Cupertino.

Bob Mansfield avait pris la tête de la branche Technologies dans le courant de l’autome 2012, dans le cadre d’un remaniement de la direction d’Apple.

 

apple_bob_mansfield
Bob Mansfield, à droite, a longtemps été considéré comme l’un des piliers d’Apple lorsque le groupe était dirigé par Steve Jobs (au centre). Sous la direction de Tim Cook (à gauche), Mansfield est muté aux “projets spéciaux”.

——Quiz——-

Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

——————-

Crédit photo : Luca Serradura pour Shutterstock | Irish Apple Blog


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur