Apple corrige la version Windows de son iTunes Music Store

Cloud

Accueilli par le monde Windows avec succès, le juke-box d’Apple a néanmoins généré quelques défaillances sur certaines configurations spécifiques. La firme à la pomme a très rapidement réagi en apportant une nouvelle version corrigée.

Le succès de l’iTunes Music Store dans le monde Windows (voir édition du 21 octobre 2003) s’est accompagné de quelques dérapages techniques. Dans l’ensemble reconnu pour sa qualité ergonomique et son efficacité, le juke-box d’Apple version PC faisait planter certains systèmes sous Windows 2000 équipés de vieux graveurs de CD, ou encore avec l’usage de l’iPod, le baladeur numérique de la pomme. Un conflit régnait également dans l’exploitation de fichiers MP3 non standard ou endommagés.

Très réactive, Apple a mis en ligne une nouvelle version (la 4.1.1.54) de sa plate-forme musicale, censée corriger ces bogues. Nous avons très rapidement testé cette nouvelle version sous Windows XP et n’avons rencontré aucun problème particulier. L’application s’est montrée pratique à utiliser et réactive malgré l’âge vieillissant de la machine de test (500 Mhz, 128 Mo de mémoire). L’écoute des extraits en streaming démarre quasiment instantanément avec une liaison haut débit. Seule bizarrerie, le contrôle du volume au clavier n’a pas réagi.

Support du WMA

Malgré ce petit désagrément, la réactivité d’Apple pour corriger les problèmes rencontrés montre l’intérêt que porte la firme à la plate-forme Windows. Apple a notamment annoncé le support du WMA (le format audio de Windows) pour une prochaine version de l’iTunes Music Store. Windows Media Player, le lecteur de Windows, a du souci à se faire pour la gestion des fichiers musicaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur