Apple croque les prix de son MacBook Air

Mobilité

Les MacBook Air profitent d’une légère amélioration de leurs processeurs Intel Core i5 et Apple en profite pour annoncer une baisse des prix de 100 euros HT.

A l’occasion d’une légère modification des spécificités techniques de ses MacBook Air, Apple en profite pour baisser leurs prix.

Les nouveaux modèles du MacBook Air (11 et 13 pouces) n’ont pas de quoi faire transpirer les adeptes des terminaux Apple. Alors qu’en juin 2013, les refontes techniques annoncées lors du WWDC étaient très importantes, cette fois on ne constate qu’une très légère amélioration des capacités de calcul des processeurs employés.

Ainsi, les processeurs bicoeur Intel Core i5 employés dans les deux modèles de MacBook Air gagnent chacune 100 Hz de fréquence de calcul soit un minimum de 1,4 GHz et un maximum de 2,7 GHz en mode Turbo Boost. Aucune autre spécificité technique ne semble modifiée.

La véritable nouveauté des MacBook Air : le prix sur l’étiquette

Cependant, même si l’amélioration est très minime, elle reste très appréciable, surtout lorsqu’elle est accompagnée d’une réduction des prix des ordinateurs d’Apple. D’autant plus que celle-ci n’est pas négligeable, avec une baisse de près de 100 euros HT sur tous les modèles, ce qui ferait presque oublier l’augmentation du prix des iPhone qui est envisagée par “la marque à la Pomme”.

Les internautes peuvent ainsi commander un MacBook Air de 11 pouces 128 Go SSD à 899 euros (HT). La version 256 Go SSD coûte quant à elle 1099 euros (HT). En ce qui concerne le modèle de 13 pouces, la version à 128 Go coûte désormais 999 euros (HT), puis vient celle à 256 Go pour 1199 euros (HT).

apple-macbook-air-reduction
Les MacBook Air d’Apple deviennent un peu plus abordables avec une baisse de 100 euros des prix hors taxes.
Screenshot : Thibault Deschamps pour ITespresso.fr
Source : store.apple.com

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?

Crédit image : Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur