Apple dévoile l’iBook

Cloud

Steve Jobs a présenté à l’occasion de l’ouverture du salon MacWorld le nouveau portatif grand public d’Apple. Avec ses couleurs translucides, l’iBook arbore des courbes inspirées de l’iMac, un processeur G3 cadencé à 300 MHz et profite d’une foultitude d’innovations. La preuve, une poignée permet de l’emporter partout avec soi !

Après avoir gardé durant plusieurs mois le secret sur l’allure de son portatif grand public, la firme à la pomme vient de faire une présentation à la hauteur des attentes. Lors de l’inauguration du salon MacWorld à New York, Steve Jobs a dévoilé le nouveau produit phare de la marque. Doté de formes arrondies, l’iBook encore récemment désigné sous le nom de P1 offre un écran à matrice active TFT de taille classique, à savoir 12,1 pouces. Présenté en deux coloris (mandarine et myrtille), le portatif recèle un processeur G3 300 MHz “plus rapide que n’importe quel processeur Intel de portatif PC” et doté de 512 Ko de mémoire cache, un modem 56K, un port 10/100 Base T Ethernet et tourne sous Mac OS 8.6. Certes, on ne pourra pas le qualifier de poids plume : l’engin pèse trois kilogrammes. Ses batteries lithium-ion lui offrent -selon Apple- une autonomie de six heures. Enfin, sa carapace en polycarbonate lui donnerait une solidité à l’épreuve des coups et autres chutes.

Les premiers modèles seront commercialisés à partir du mois de septembre aux Etats-Unis au prix de 1599 dollars. Ils seront disponibles au même moment en France, cependant le prix français n’est pas encore connu. Il devrait être très proche des 10000 francs. Pour ce prix, la configuration comprend un lecteur CD-Rom 24x, 32 Mo de mémoire vive, 4 Mo de mémoire vidéo et un disque dur de 3,2 Go. Le tout est fourni avec plusieurs logiciels (AppleWorks pour la bureautique, Internet Explorer et Communicator, ainsi que les jeux Nanosaur et Bugdom). En option, les acquéreurs de l’iBook pourront s’offrir un boîtier baptisé Airport. Branché sur une prise téléphonique, il permet de se connecter sans fil à Internet, avec un rayon d’action d’environ 45 mètres.

Pour en savoir plus : http://www.apple.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur