Apple dope ses iMac au Penryn

Mobilité

La pomme vient de faire évoluer ses iMac. Au menu, de nouveaux processeurs double-coeurs d’Intel et des baisses de prix.

Après un léger lifting fin 2007, Apple vient de donner un nouveau coup de jeune à ses iMac. Des modèles qu’il définit comme des Mac “tout-en-un” et qui doivent aujourd’hui rivaliser avec de nouveaux concurrents issus du monde du PC.

Dans sa nouvelle version, la gamme d’iMac est dotée de la dernière génération de puces double-coeur Intel Core 2 Duo (génération Penryn). Suivant la configuration choisie, les processeurs sont cadencés à 2,4 ou 3,06 GhZ et dotés de 6 mégaoctets de mémoire cache de niveau 2.

Livrés avec des écrans plats de 20 à 24 pouces, les nouveaux iMac sont également munis – pour la version la plus haut de gamme, de 24 pouces – d’une nouvelle génération de cartes graphiques de haute performance (les Nvidia GeForce 8800 GS) dotées de 512 mégaoctets de mémoire vidéo. Les autres modèles de 20 pouces doivent se contenter d’une carte ATI Radeon HD 2400 XT.

A partir de 999 euros

Concernant les logiciels installés, tous les iMac embarquent par défaut le nouveau système d’exploitation Leopard et la dernière version de la suite graphique iLife (iLife 08), comprenant les logiciels iPhoto et iMovie.

En terme de prix, Apple a également adouci la note avec des prix débutant à 999 euros pour l’iMac de 20 pouces d’entrée de gamme et à partir de 1599 euros pour le 24 pouces. Contre 1199 et 1749 euros pour la génération précédente, moins puissante.

(article modifié le 30/04/2008)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur