Apple Expo : Steve Jobs ouvre le bal

Régulations

Lors de la conférence d’inauguration d’Apple Expo, le patron d’Apple n’aura pas comblé toutes les attentes. L’annonce d’un iMac II n’était pas à l’ordre du jour, mais le public a pu se consoler avec la démonstration d’IBM Via Voice en français, la présentation d’un match Intel/G4 sans surprise ou encore celle du nouveau jeu Halo de l’éditeur Bungie.

Et voilà, l’Apple Expo ouvre ses portes. Jusqu’au dimanche 19 septembre, plus d’une centaine de milliers de visiteurs pourront découvrir les dernières nouveautés du monde Apple. Même si le lieu était pressenti comme idéal pour une nouvelle surprise, les quelques milliers de chanceux qui ont pu assister à la conférence d’ouverture de Steve Jobs n’y auront pas découvert le nouvel iMac que beaucoup espéraient. Cela dit, Steve Jobs a profité de l’occasion pour faire découvrir la nouvelle version en français pour le Mac du logiciel de reconnaissance vocale IBM Via Voice. Une responsable d’IBM était venue pour livrer une démonstration attendue, mais celle-ci n’a pas donné totalement les résultats escomptés. Le logiciel n’est pas parvenu à transcrire tous les mots dictés, et il fallut expliquer que les bruits de fonds apportés par le public gênaient la reconnaissance de la parole.

Steve Jobs a annoncé que 160000 commandes ont déjà été enregistrées pour l’iBook. Le nouveau produit phare d’Apple, le Power Mac G4, a fait l’objet d’une présentation réussie cette fois contre un PC équipé d’un processeur Intel Pentium III. La démonstration mettait en scène le traitement d’images sur Photoshop et n’a pas laissé de doute quant à la supériorité du G4 en terme de vitesse d’exécution sur ce type d’applications. Du côté des jeux, le patron de l’éditeur Bungie Software a présenté son dernier-né baptisé Halo. On peut déjà avoir un aperçu de ce superbe jeu d’action et de science-fiction grâce à plusieurs copies d’écrans diffusées sur le site de Bungie. En cours de développement depuis plus d’un an et demi, le jeu donne prétexte à des combats fluides contre des aliens, lesquels sont mus par un moteur graphique 3D issu de Myth.

Pour en savoir plus : http://www.apple.fr

Pour en savoir plus : http://halo.bungie.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur