Apple serait prêt à fournir Siri dans les hubs pour foyers connectés

Mobilité
apple-siri-foyers-connectes
2 1

Apple pourrait ouvrir sa technologie d’assistant vocal Siri à d’autres fabricants hardware pour des produits destinés au foyer numérique. Voire monter son propre hub.

Alors que la session Apple dédiée aux développeurs (WWDC) arrive en juin, il se murmure qu’un accès élargi à la technologie Siri serait élargi.

Selon le site média The Information, Apple prépare un kit de développement logiciel (SDK) qui pemettra à des fabricants hardware tiers d’intégrer la technologie d’assistance numérique avec contrôle vocal.

Le groupe de Tim Cook pourrait même concevoir un produit maison susceptible d’entrer en compétition avec la vague des produits connectés pour le foyer comme Amazon Echo ou Google Home.

Ces accessoires, ayant une forte propension à adopter une force cylindrique, s’intègrent dans les pièces d’une maison pour servir de hub de la vie quotidienne : musique en streaming, commande de produits, domotique…

On comprend l’intérêt pour Apple de suivre ce mouvement alors que la firme de Cupertino affiche de grandes ambitions dans l’univers des divertissements numériques.

On en voit quelques concrétisations à travers la plateforme logicielle HomeKit mise à disposition des développeurs mais aussi à travers des set top ox de type Apple TV.

Toujours dans le cadre de la WWDC, Apple pourrait dévoiler une version OS X 10.12 avec intégration de l’assistant vocal Siri.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur