Apple importe son programme de reprise d’iPhone en France

Déjà mis en place aux USA, Apple France a initié le programme de reprise des iPhone désuets contre un crédit d’achat pour un modèle récent (5s ou 5c).

iphone-apple-programme-reprise

Apple a officiellement démarré son programme de reprise d’iPhone en France. Celui-ci ne fait pas vraiment l’objet d’une promotion de la part de la « marque à la Pomme ». Seules des mentions dans les Apple Store concernés indiquent la possibilité pour les consommateurs de remplacer leurs vieux terminaux.

Comme l’indique la petite annonce sur la page Internet de l’Apple Store Opéra, les utilisateurs d’un iPhone ancienne génération peuvent désormais le rapporter en magasin pour obtenir un bon d’achat (d’une valeur pouvant atteindre jusqu’à 215 euros) en vue de l’acquisition d’un nouveau modèle iPhone (5c et 5s).

Aucune autre information sur ce service « trade-in » n’est communiquée pour l’heure, cependant il est fort probable que le programme de reprise soit identique à celui mis en place aux Etats-Unis et au Royaume-Uni lors du second semestre 2013.

A ce moment-là, Apple précisait que chaque terminal rapporté (iPad et iPod étant aussi concernés) faisait l’objet d’un examen par un expert chargé de déduire la valeur de l’objet. La qualité de l’affichage, l’état des boutons physiques, de la coque, de la batterie, et d’autres éléments sont pris en considération pour fixer la valeur du bon d’achat.

iphone-apple-programme-reprise

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?

Crédit image : jarowan power pour Shutterstock

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



3 replies to Apple importe son programme de reprise d’iPhone en France
  • Le 4 mars 2014 à 12:21 par visiteur

    Ça sera pas plutôt « Exporte » son programme …?

    • Le 4 mars 2014 à 12:40 par Thibault Deschamps

      Simple pied de nez, nous aurions pu tout aussi bien dire « la France importe le programme de reprise d’iPhone d’Apple », cependant c’est bien la « multinationale » qui fait ici les « imports » et les « exports » ;)

      L’idée est de faire réagir les lecteurs, et visiblement ça fonctionne !

      D’ailleurs, comptez-vous profiter de ce programme de reprise ?

  • Le 4 mars 2014 à 18:17 par Gabriel Dubois

    Très intelligent de la part d’Apple. Il est vrai que ça leur coûte moins cher de distribuer des bons de réduc plutôt que d’envoyer leur client chez la concurrence.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

13:28:59