Apple inaugure son AppStore à la sauce Mac

CloudMacPoste de travail

Apple rend disponible sa plate-forme Mac AppStore, permettant, comme pour la version mobile, de mettre à jour et de télécharger des applications pour son Mac sous Snow Leopard.

Comme promis, Apple vient de lancer dans 90 pays, dont la France, une version de sa plate-forme AppStore pour ses ordinateurs Mac sous Mac OS X Snow Leopard.

Le Mac AppStore propose de télécharger et de mettre à jour des applications, gratuites et payantes, développées pour l’environnement Mac.

Pour l’heure le store affiche plus de 1 000 applications gratuites et payantes. Des « apps » que l’on peut acquérir via son compte iTunes, avant de les télécharger et de les installer en une seule étape, souligne ChannelInsider.fr.

Ce Mac App Store est disponible pour les utilisateurs de Snow Leopard via la mise à jour logicielle Mac OS X v10.6.6.

A la clé, des catégories de logiciels diverses mais devenues classiques chez Apple : Enseignement, Jeux, Graphisme & design, Style de vie, Productivité ou encore Utilitaires.

Et comme de coutume pour les utilisateurs de l’App Store « classique », les utilisateurs peuvent naviguer parmi les nouvelles apps, trouver les meilleures du moment, voir les préférées de l’équipe éditoriale, faire des recherches par catégorie et consulter les classements des apps gratuites et payantes, ainsi que les commentaires et évaluations des clients.

Au rang des apps, on en trouve des totalement inédites mais aussi les plus grands succès sous MacOS en provenance d’éditeurs  tels qu’Autodesk, Ancestry.com ou Boinx.

Et bien entendu sont de la partie les apps estampillées Apple, telles qu’iPhoto, iMovie et GarageBand appartenant à la suite iLife ‘11 d’Apple mais disponibles séparément au prix unitaire de 11,99 €, tandis que les apps Pages, Keynote et Numbers de la suite iWork sont disponibles pour la première fois séparément au tarif de 15,99 € chacune.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur