Apple investit dans la mémoire Flash NAND

Mobilité

Apple déboursera plus de 1 milliard de dollars pour équiper ses baladeurs iPod en mémoire Flash.

Apple a annoncé, le 21 novembre, son intention d’investir dans la mémoire Flash. Le constructeur a passé plusieurs accords d’approvisionnement auprès de différents acteurs majeurs du secteur, à savoir Hynix, Intel, Micron, Samsung Electronics et Toshiba. Ces partenariats assureront la fourniture de mémoires Flash de type NAND à Apple jusqu’en 2010.

Pour cela, la firme va investir 1,25 milliard de dollars au cours des trois prochains mois. Dans ce cadre, Apple s’est déjà engagée auprès d’Intel et Micron, qui recevront chacun 250 millions de dollars de la part de la société de Steve Jobs (voir édition du 22 novembre 2005).

Cette mémoire Flash mise à disposition de la firme de Cupertino, qui n’en révèle pas le volume, servira essentiellement à alimenter ses baladeurs numériques maison, les iPod, dont les modèles Nano (voir édition du 8 septembre 2005) et vidéo (voir édition du 13 octobre 2005) constituent les derniers modèles. A travers cet accord, Apple mise donc sur la continuité du succès de l’iPod. L’entreprise annonce en avoir commercialisé plus de 30 millions dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur