Apple prépare un mystérieux mode “cinéma” pour les terminaux iOS

MobilitéOS mobiles

La mise à jour iOS 10.3 intègrerait un nouveau mode dit “cinéma” pour iPhone et iPad. Une extension censée assurer un usage discret du terminal.

Apple pourrait prévoir une mise à jour d’iOS avec une première bêta 10.3 susceptible d’arriver le 10 janvier prochain. Elle pourrait intégrer un nouveau mode baptisé “cinéma” pour iPhone et iPad.

L’information a été diffusée  sur Twitter par Sonny Dickson, un habitué des fuites sur les sujets iPhone.

Si la fonction exacte de ce mode “cinéma” reste encore de l’ordre de la spéculation, son icône en forme de pop-corn laisse penser qu’il permettra d’utiliser son terminal iOS dans des endroits où la discrétion est primordiale.

Une fonction d’écran sombre pratique pour une consultation de son iPhone dans l’enceinte de salles de cinéma par exemple ?  Ce mode disposerait de sa propre icône dans le centre de contrôle d’iOS.

De prime abord, on peut penser qu’un mode cinéma serait assez proche de la fonctionnalité « ne pas déranger ». Introduite depuis iOS 6, cette fonction permet, d’un simple clic, de désactiver toutes formes d’alertes quand elle est enclenchée.

On peut également imaginer que ce mode “cinéma” constitue une version améliorée du “mode sombre” qui devait initialement être introduit sur iOS 10.

En plus de la désactivation du son et des notifications, il baisserait automatiquement la luminosité de l’écran.

La sécurité et les bugs à gérer en parallèle

Apple continue dans sa lancée avec des moutures iOS 10.x destinées aux mises à jour majeures et iOS 10.x.x pour les corrections de bugs et de failles de sécurité.

Ainsi, iOS 10.2.1 (en bêta actuellement) a pour vocation de régler le « bug des 30 % » qui affecte les modèles iPhone de génération 5 jusqu’au 6s (un souci technique de batterie qui se produit lorsque la charge atteint le seuil de 30 %).

Il y a aussi la faille qui permet de bloquer l’application Messages (lorsque un MMS trop gros est reçu) qui devra être résolue dans iOS 10.2.1 (ou bien iOS 10.3).

Avec la mise à jour iOS 10.3 (répondant au nom de code “Erie”), Apple fournira ainsi une huitième mouture en l’espace de quatre mois.

(Crédit image : @Apple)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur