Apple Maps photographie l’Europe par monts et par vaux

Mobilité
Apple Maps en Europe

Par monts et par vaux, Apple a photographié les métropoles et les massifs montagneux d’Europe pour en proposer une restitution en 3D dans son nouvel outil de cartographie intégré à iOS 6 (galerie photos).

En parallèle de sa distanciation vis-à-vis de Google Maps, Apple a mené à bien le développement d’une solution de cartographie maison qui fera ses débuts le 19 septembre en tant que composante du système d’exploitation iOS 6.

Y figureront des métropoles européennes, dont la firme de Cupertino a immortalisé la topographie pour alimenter sa base de données.

Orchestré en juin dernier, le lever de rideau sur Apple Maps a marqué les esprits.

Outre un GPS “tunr-by-turn” (navigation optimisée en temps réel), l’outil intègre le compagnon vocal Siri et la fonctionnalité Flyover, qui propose une vue aérienne tridimensionnelle.

Cette dernière offre une restitution particulièrement fidèle des massifs montagneux. Silicon.fr mentionne l’exemple des Alpes suisses, dont le relief transparaît entre monts et vaux, aiguilles aux neiges éternelles, plateaux d’élevage intensif.

En revanche, pas de fonction Street View (panoramique des rues à 360 degrés) au rendez-vous, comme c’est le cas chez Google.

Un aperçu en images d’Apple Maps, à la veille de sa sortie :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur