Apple monte une nouvelle unité de production dans l’Arizona

Régulations
apple-usine-arizona

La firme de Cupertino veut construire une usine aux Etats-Unis (ingénierie, production, fabrication) susceptible de générer 2000 emplois à terme.

Apple apporte sa contribution au patriotisme économique américain en ouvrant une usine en Arizona.

En décembre 2012, la firme de Cupertino avait déjà annoncé que la nouvelle station de travail Mac Pro, disponible à partir du mois prochain, serait assemblée sur le territoire national en s’appuyant sur des partenaires.

Cette fois-ci, il s’agit d’investissement en dur. Apple va ouvrir une nouvelle unité de production sur un site de Meza, situé en Arizona, qui produira des composants pour ses terminaux et qui fonctionnera avec des énergies renouvelables.

Selon Silicon.fr, le projet pourrait se traduire par la création de 700 emplois directs dès la première année d’activité et 1300 emplois supplémentaires à terme.

Dans le cadre de cette implantation, la “marque à la Pomme” signe un accord d’approvisionnement pluriannuel avec GT Advanced Technologie, un fournisseur lui-aussi américain de  matériaux et systèmes de croissance cristalline du saphir, largement utilisé dans les produits électroniques.

Y compris le capteur d’empreintes biométriques et l’objectif de l’iPhone 5s.

Apple a engagé un mécanisme de préfinancement de 578 millions de dollars, que GT remboursera sur cinq ans à partir de 2015.

“Nous sommes fiers de développer notre production au plan national avec un nouveau site en Arizona, qui créera plus de 2000 emplois d’ingénierie, de production et de fabrication”, a déclaré une porte-parole d’Apple.

Au-delà d’Apple, le duo Google – Motorola est aussi sensible à la dimension du patriotisme économique.

Il avait assuré que son modèle de smartphone Moto X dévoilé dans le courant de l’été serait un produit “made in USA”.
————————————————

Quiz : Connaissez-vous vraiment Apple TV ?

———————————————–
Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : alexmillos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur