Apple paré pour le service à domicile

Cloud

La Pomme française a dévoilé sur son Apple Store cette semaine un service d’installation et de formation à domicile, accessible aux particuliers comme aux professionnels. Les départements de la région parisienne sont pour le moment les seuls concernés par ce service clairement destiné à attirer les utilisateurs débutants.

Apple France se lance dans l’installation de solutions à domicile et de formation sur site. La filiale de la Pomme installée aux Ulis propose ce service, baptisé Apple Quick Start (démarrage rapide Apple) en France métropolitaine (hors Corse) pour les solutions professionnelles sur site et en Ile-de-France pour l’installation et la formation à domicile. Le pack d’installation a été baptisé Apple Integration Services. Il s’inscrit dans la tendance actuelle du secteur, qui consiste à attirer les nouveaux utilisateurs de l’informatique en leur proposant une prise en main et une formation initiale à leur nouvel outil.

Pour les particuliers, la firme propose le déplacement d’un spécialiste pour l’installation d’une solution Apple ainsi que la formation à domicile. Ce service est proposé pour 990 francs TTC sur les départements de la région Ile-de-France (sauf la Seine-et-Marne) pour le moment. L’installation et la formation, d’une durée de deux heures, peuvent être effectuées du lundi au samedi de 8h à 20h, la dernière prestation se terminant à 22h. Le pack comprend l’installation et la connexion du matériel acquis ainsi qu’une formation à Internet et à la vidéo numérique.

Un service également proposé aux entreprises

Pour les entreprises, une installation professionnelle sur site est proposée en France métropolitaine hors Corse, du lundi au vendredi de 9h à 18h (17h le vendredi). Les prix s’étalent de 1 295 francs pour une unité centrale achetée, à 4 230 francs HT pour cinq unités. A partir de dix unités (5 950 francs HT), toute unité supplémentaire demande une participation de 595 francs HT. Ce service comprend le déballage, l’installation et la connexion au réseau de l’entreprise par des spécialistes. L’achat de cette solution est disponible directement sur l’AppleStore.

Pour en savoir plus :La présentation du service sur le site d’Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur