Apple pourrait financer la construction d’une usine Japan Display pour ses écrans

AccessoiresComposants
apple-japon

Apple pourrait participer au financement de la construction de la nouvelle usine de Japan Display, qui serait alors chargée de produire les nouveaux écrans OLED pour les produits de la « marque à la pomme ».

Apple pourrait participer, à hauteur de 1,5 milliard d’euros (200 milliards de yens), à la construction de la nouvelle usine du  groupe Japan Display sur le sol nippon dédiée à la fabrication de dalles de petits formats.

Les négociations seraient en cours, selon des informations révélées par le quotidien Nikkan Kogyo.

En contrepartie de cet investissement, l’équipementier japonais, dont la création provient de la fusion des activités de petits et moyens écrans de Sony, Hitachi et Toshiba, prendrait en charge, au sein de cette nouvelle structure située à Ishikawa, la production d’écrans OLED, qui seraient dédiés aux terminaux de la firme de Cupertino, comme les futures Apple Watch et les iPhone à venir.

Mais rien n’est encore signé. En effet, Apple serait aussi en pourparlers avec le constructeur taïwanais AU Optronics pour la construction d’une usine similaire.

Pour la fabrication de ses écrans, la « marque à la pomme » collabore actuellement avec trois groupes asiatiques : Japan Display, LG Electronics et Sharp.

 

Crédit image : Supergenijalac – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur