Apple prépare l’iPad 3 pour début 2012

MarketingMobilitéTablettes

Avec l’aide de sous-traitants asiatiques, Apple entame la phase de pré-production de sa tablette tactile nouvelle génération. La firme de Steve Jobs prévoit de commander 1,5 million iPad 3 d’ici la fin de l’année.

Apple prépare la mise en orbite d’un iPad 3 dans la perspective d’un lancement officiel censé survenir au cours du premier trimestre 2012.

A son tour, le très sérieux Wall Street Journal se met à spéculer sur la prochaine sortie d’une tablette tactile nouvelle génération.

Il assure qu’Apple va plancher à partir d’octobre sur la pré-production de la nouvelle version de l’iPad, en collaboration avec des fournisseurs de composants et des assembleurs informatiques (généralement asiatiques).

Selon des sources anonymes, la firme de Cupertino aurait déjà commandé des composants-clés comme les processeurs et les écrans d’affichage pour la conception du nouveau  terminal nomade.

Ainsi, Apple prévoit d’y intégrer un écran haute résolution 2048 x 1536 (1024 x 768 pour l’iPad 2) d’une taille de 9,7 pouces (inchangé).

Une porte-parole d’Apple à Pékin refuse d’apporter des commentaires, tout comme Hon Hai Precision Industry Co en charge de l’assemblage de l’iPad depuis Taïwan.

Mais un sous-traitant assure qu’Apple compte commander 1,5 million d’unités iPad 3 d’ici le quatrième trimestre.

On peut donc s’attendre à une nouvelle poussée de fièvre sur le business des tablettes pour le début de l’année prochaine.

La sortie initiale de l’iPad 3 était prévue pour cette rentrée. Mais, selon DigiTimes, elle a été repoussée en raison d’un retard de production relative aux nouveaux écrans rétiniens.

Des fabricants comme Samsung avec sa Galaxy Tab sous Android tentent de contre-balancer l’influence d’Apple, qui conserve une part prédominante depuis la sortie du premier iPad en avril 2010 aux Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur