Apple prépare un logiciel d’email ‘global’

Cloud

Info ou intox ? Sur le site d’Apple aux USA, la firme à la Pomme a publié une offre de postes destinés à des ingénieurs chargés de développer une “killer app” (entendez une application “d’enfer”) comme dit Steve Jobs : “l’emailer” de MacOS X.

Comme sur MacOS 9, Apple fournira avec MacOS X un certain nombre d’applications. La firme annonce la couleur de son prochain logiciel d’emails : selon elle, la brique de base destinée à être utilisée par des millions d’utilisateurs. L’application “Mail” de la firme à la pomme surclasserait, les autres logiciels du marché et ferait ainsi du Mac la plate-forme la plus puissante de l’Internet. Au nombre des fonctions déjà échafaudées, on trouve l’envoi de messages instantané, le travail en groupe ou un contenu de vidéo ou d’audio en continu (utilisation du streaming).

Apple n’avait pas ce type d’application depuis “emailer”, que sa succursale Claris avait développé et dont les fonctionnalités et l’interface ont été reprises en partie dans la dernière version d’Outlook Express de Microsoft. Pour MacOS X, Apple a déjà montré un petit logiciel lors de la présentation de la MacWorld Expo de San Francisco.

La firme de Cupertino recherche donc un ingénieur informaticien avec un minimum de 3 ans d’expérience. La maîtrise de l’environnement NextStep/OpenStep/Cocoa et de l’Objective-C est nécessaire. Si vous n’avez rien contre la vie aux Etats-Unis, et que vous décidez de répondre à l’annonce, envoyez donc des cartes postales… Par email !

Pour en savoir plus :

* Description du poste chez Apple (en anglais)

* Les applications fournies avec MacOS X (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur