Apple veut protéger la marque iWatch au Japon

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Apple prépare en coulisse l’arrivée de sa montre connectée. Une récente demande d’enregistrement de marque au Japon a attiré l’attention.

Apple déballe tacitement ses ambitions dans le business de la montre connectée.

Au Japon, la firme de Cupertino a déposé une demande d’enregistrement de la marque commerciale “iWatch” selon Reuters.

La démarche a été enregistrée le 27 juin auprès de l’Office japonais des brevets.

Le périmètre sollicité pour couvrir cette marque est vaste : ordinateurs, périphériques informatiques et montres-bracelets.

Apple n’apporte pas de précisions de sa part. Mais les rumeurs du lancement d’une montre connectée sont récurrentes.

Le CEO Tim Cook se contente d’exprimer un certain intérêt vis-à-vis de l’informatique vestimentaire (wearables technologies).

Un segment de business qui intègre justement les montres connectées.

A priori, Apple chercherait à faire fructifier son écosystème iOS autour de cet accessoire high-tech à porter au poignet.

Pourquoi a-t-on repéré cette démarche de dépôt de marque au Japon ? Probablement en raison de la concurrence locale.

Récemment, Sony a dévoilé une nouvelle version de sa SmartWatch.

La bataille commerciale sera rude au Pays du Soleil Levant connu pour son appétence high-tech.

Mais tous les grands groupes scrutent le marché de la montre connectée : de Google à Microsoft en passant par Samsung.

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