Apple rend la famille MacBook plus belle, plus performante et plus verte

Mobilité

La review des nouveaux MacBook avec la complicité de Gizmodo : puces graphiques Nvidia, disques durs SSD, grand écran. Et des prix en baisse.

Apple a donc perfectionné et élargit sa gamme MacBook. La firme de Steve Jobs va même plus loin. Ce sont les notebooks les plus écologiques. Mardi soir, Gizmodo a suivi la session MacBook en live blog qu’Apple a organisée à Cuppertino.

Vous pourrez retrouver les temps forts de la présentation des nouveautés d’Apple et avoir accès à la vidéo intégrale de ce rendez-vous très attendu par les aficionados des produits estampillés “La Pomme”.

Le design de la nouvelle gamme de MacBook a changé, Apple pariant une structure en aluminium uniformisée plus fine et plus résistante. Bonne nouvelle pour le budget informatique : le nouveau MacBook 13 pouces verra son prix baisser de 700 dollars (il sera accessible à partir de 1299 dollars et 1199 euros).

Parmi les nouvelles fonctionnalités, notons qu’il bénéficiera de fonctionnalités poussées avec un processeur graphique et un chipset signés Nvidia (le GeForce 9400M) appréciable pour la 3D et qu’il sera équipé d’un écran rétro-éclairé LED. La sensibilité du trackpad Multi-touch du MacBook a été revue à la hausse (+ 40%). Les clients auront le choix entre un disque dur de 160 Gigaoctets ou 250 Go. Esprit green IT, es-tu là ? Steve Jobs met l’accent sur le respect des critères environnementaux (Energy Star 4.0, EPEAT Gold and RoHS).

Disque dur : le SSD arrive

Parallèlement, un nouveau modèle MacBook Pro à 15 pouces a été présenté. Il dispose des derniers processeurs Intel Core 2 Duo et d’un disque dur de 250 Go ou 320 Go. Le premier prix se situe à 1999 dollars et 1799 euros.

Autre réactualisation : le MacBook Air, le plus fin des notebooks de la gamme Apple, intègre désormais le processeur graphique Nvidia GeForce 9400M.  Il peut intégrer un disque dur de 120 Go ou d’un nouveau disque de type Solid State Drive (SSD, stockage à mémoire flash) de 128 Go. Prix de démarrage : 1799 dollars et 1699 euros.

Le deuxième ordinateur d’Apple à bénéficier du SSD est le le MacBook Pro à 17 pouces (doté d’un disque dur mécanique de 320 Go ou d’un disque SSD d’une capacité de 120 Go).

Ambiance grand écran dans la famille des MacBook : Steve Jobs a présenté un nouvel écran de 24 pouces rétro éclairé par LED. Sa résolution est de 1920x 1200 pixels. Prix de vente : 899 dollars et 849 euros. Il sera disponible en novembre.

Retrouvez le contenu du “live blog” de Gizmodo.fr pour suivre les grands moments en photo et en vidéo de la présentation MacBook d’Apple.

Nous avons corrigé des erreurs dans cet article sur les prix en euro des nouveaux MacBook. Nous avions effectué la conversion par rapport au prix en dollar. Hors les prix appliqués par Apple sont différents de ceux que nous avions calculés. Le MacBook  Pro 15 pouces sera vendu au prix de 1799 euros et non pas 1468 euros. Le MacBook 13 pouces sera au prix de 1199 euros et non pas 954 euros. Le MacBook Air est à 1699 euros et non pas 1320 euros et enfin l’écran LED sera commercialisé au prix de 849 euros et non pas 660 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur