Apple Store – Carrousel du Louvre ouvert au grand public : la ruée en vidéo

MacMobilitéPoste de travailSmartphones

Les fans d’Apple les plus impatients attendaient déjà sur place dans la nuit de vendredi à samedi. Pour l’inauguration, il fallait se montrer très patient. Revue des vidéos déposées sur le Web.

Pour Apple, ils sont prêts à tout. Même à passer une nuit (froide) entre vendredi et samedi devant le Carroussel du Louvre à Paris en attendant l’ouverture du premier Apple Store en France.

Les premières vidéos témoignages fusent sur le Web, permettant de jauger l’enthousiasme démesuré des fans de “la marque à la Pomme”.

Les visiteurs nocturnes à l’entrée du bâtiment ont même pu assister à un délire de jeune homme totalement nu devant le Louvre à en croire des séquences repérées sur Dailymotion (“Apple Store Louvre : la nuit dehors des premiers clients” et “Ouverture Apple Store du Carrousel du Louvre le 07/11/09”).

Sésame, ouvre-toi. Samedi, à 10 heures, les premiers visiteurs entrent dans le magasin sous les ovations des employés qui font une haie d’honneur. Rappelons que les 5000 premiers visiteurs ressortaient avec un tee-shirt collector d’Apple.

L’AFP estime à 1500 le nombre de personnes en train de faire la queue dès l’ouverture. La barre des 4000 a dû être atteinte vers midi. Dans la seule journée de samedi, l’Apple Store du Carroussel a certainement dépassé la barre des 10 000 visiteurs.

Nos confrères de Clubic ont assisté à l’inauguration grand public. Leur reportage vidéo permet de mesurer la file d’attente démentielle avec la cohorte de visiteurs armés de leurs Mac ou de leur iPhone pour patienter.

Plus rationnel, retrouvez sur le site TF1 News l’interview vidéo de Pascal Cagni, directeur général d’Apple Europe, lors de la présentation presse organisée jeudi matin pour l’ouverture de l’Apple Store.

Plus chaud : Teknologik a décroché la première réaction du même porte-parole juste après l’ouverture des portes au grand public.

De quoi susciter un peu de jalousie de la part du Windows Café éphémère, récemment ouvert par Microsoft France à l’occasion de la sortie de Windows 7…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur