Apple : Tim Cook aime bien les wearables technologies mais pas les Google Glass

Régulations

Lors de la conférence D11, le CEO d’Apple se montre attentif à la vague des accessoires technologiques à porter sur soi. Sans confirmer l’arrivée d’une iWatch (bonus video).

Ce qui est rare est précieux. Et quand Tim Cook parle à la presse. Il faut être attentif pour décoder.

Le CEO d’Apple a accepté l’invitation de D11, la conférence high-tech organisée en Californie par l’équipe d’AllThings Digital (Wall Street Journal).

Sans confirmer la rumeur d’une iWatch en cours de production (montre connectée), Tim Cook exprime néanmoins son intérêt pour le business émergent mais déjà effervescent des “wearable technologies” comme les montres connectées.

Inutile d’évoquer les Google Glass du nom des lunettes du futur de Google…Un produit qui n’est “probablement pas un produit de consommation de masse”…

On peut émettre quelques doutes sur la sincérité de ce commentaire au regard du buzz généré par cette accessoire high-tech.

Néanmoins, il concède que d’autres marques fabriquent des bons produits comme le bracelet Nike+ FuelBand pour mesurer l’activité physique associé à une application premium disponible sur l’App Store d’Apple (la version 2 serait en cours de développement selon Gizmodo).

Tim Cook reste fidèle à la technique de communication de feu Steve Jobs. Il est hors de question d’aborder les nouveaux produits innovants chez Apple.

Par conséquent, on zappe les potentielles nouveautés portant sur l’iPhone voire de l’iTV (un projet de télévision connectée qui dépasserait l’approche du boîtier Apple TV écoulé à 13 millions d’exemplaires).

On en saura probablement plus sur les projets de la “marque à la Pomme” à l’occasion de Worldwide Developers Conference organisée par Apple dans une quinzaine de jours.

Sur le front de la concurrence vivace en particulier de Samsung (smartphones, tablettes…), Tim Cook reste placide.

———————-

Quiz : Connaissez-vous l’Apple TV ?

——————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur