L’Apple TV pourrait faire son grand retour

MobilitéSmartphonesTablettes

Selon Engadget.com, la firme de Cupertino plancherait sur une nouvelle version de son boîtier Apple TV, qui tournerait sous l’iPhone OS 4.0, pour un prix évoqué de 99 dollars.

Galvanisée par les succès de l’iPhone et de l’iPad, la firme de Cupertino s’apprêterait à remettre sur le devant de la scène une nouvelle version de son Apple TV, dont la première mouture a vu le jour en 2007.

Selon le site Engadget.com, cette information lui a été confirmée par “une source très proche du dossier”.

Ce boîtier TV serait ainsi propulsé par le futur système d’exploitation mobile Phone OS 4.0, qui arrivera dans le courant de l’été, et intègrerait un processeur A4 pour 16 Go seulement d’espace de stockage. Son principal atout résiderait dans son prix : selon Engadget.com, la marque à la pomme proposera son Apple TV pour 99 dollars.

Un prix de vente surprenant quand on sait que l’actuelle version de l’Apple TV est commercialisée à 229 dollars aux Etats-Unis, pour une capacité de stockage de 160 Go.

Décrite comme un “iPhone sans écran”, cette Apple TV pourrait permettre de diffuser sur son écran de télévision des vidéos et des contenus via une connexion en réseau aux ordinateurs du foyer et à Internet.

Si le boîtier TV n’embarque que 16 Go de stockage, c’est parce que la firme de Cupertino souhaiterait privilégier la lecture de vidéos en streaming et le stockage en ligne façon cloud computing.

En outre, si l’Apple TV tourne sous iPhone OS 4.0, il sera sans doute possible d’accéder à l’AppStore. Mais comment utiliser les applications disponibles sur l’AppStore sans la présence d’un écran tactile ?

Ces rumeurs confirmeraient le fait que la firme de Cupertino ne veut pas se laisser distancer par Google, qui prévoit de lancer d’ici la fin de l’année sa plate-forme Google TV, basée sur Android et Chrome, qui permettra de profiter d’Internet depuis sa télévision.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur