Apple : un iPhone 5 tout de Liquidmetal revêtu ?

Mobilité

Quand va sortir le prochain iPhone 5 ? Apple pourrait opter pour une sortie en juin ou en octobre (plus probable). Le nouveau smartphone embarquerait un châssis Liquidmetal.

Sortie de l‘iPhone 5 en juin, qui prend le pari ?

La rumeur monte à propos d’un smartphone Apple nouvelle génération avant l’été.

Sans confirmation de la “Marque à la pomme”, on a l’habitude. D’autant plus que les dernières rumeurs en date ne sont pas pour simplifier l’équation.

Analyste pour le compte de Piper Jaffray, Gene Munster entérine l’incertitude qui règne. L’intéressé estime qu’Apple devra patienter jusqu’au mois d’octobre. En cause, des retards à répétition dans la production des puces radio. Qualcomm aurait toutes les peines à soutenir le rythme.

Autre on-dit, la firme de Cupertino implémenterait dans son nouvel appareil un écran de 4 pouces qui trancherait avec l’unique format en vigueur depuis le début de l’aventure iPhone, en l’occurrence le 3,5 pouces.

L’idée d’implémenter Gorilla Glass pour le panneau tactile en façade semble néanmoins écartée.

En revanche, on évoque l’introduction au dos d’un châssis Liquidmetal oeuvre de la société du même nom.

Emblème de robustesse, cet alliage de cuivre, de nickel, de titane et de zirconium confère aux terminaux qu’il équipe une légèreté particulièrement appréciable en situation de mobilité.

En 2010, Apple a mis sur la table 30 millions de dollars pour s’octroyer les droits d’utilisation de cette technologie, rapporte Gizmodo.fr.

Reste qu’une intronisation de l’iPhone 5 reportée à l’automne laisserait le champ libre à une concurrence qu’emmènera le Samsung Galaxy S3, 10 millions de pré-commandes au compteur, fer de lance de cette rébellion.

Sa mise en orbite est prévue le 3 mai prochain avec une conférence prévue à Londres.

* illustration Photo :  iPhone 4S.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur