Apple veille sur Aqua

Cloud
Information - news

A peine la nouvelle interface de MacOS X dévoilée qu’Apple met en garde discrètement mais fermement contre toute copie trop réaliste d’Aqua.

Les utilisateurs de Windows avaient eu l’heureuse surprise de pouvoir toucher et utiliser l’interface Aqua sur leur PC, en avant première, grâce à des utilitaires capables de modifier l’apparence du système de Microsoft. C’était sans compter sur Steve Jobs et Apple. Comme pour les copies trop proches des iMac, la Pomme ne fait pas dans le détail. Le constructeur a demandé aux auteurs des thèmes d’interface trop proches d’Aqua de les retirer de leur site. Skinz.org et Stardock.com se sont exécutés mais seulement durant quelques heures, avant de les remettre en téléchargement.

Les WinAqua semblent violer la propriété d’Apple. La Pomme a en effet déposé des brevets pour une partie de l’interface Aqua. Pour Skinz, il n’y a pas de polémique, son WinAqua ayant été modifié pour respecter la propriété d’Apple. Mais la situation reste confuse. On ne sait pas comment Apple va réagir si d’autres thèmes (sur Mac par exemple) arrivent. Une chose est sûre, l’interface Aqua plaît aux utilisateurs. Le nombre des téléchargements dépassent les 20 000 !

Pour en savoir plus :

WinAqua 1: Skinz

WinAqua 2 : Stardock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur