L’Apple Watch cannibalise le marché des montres connectées

AccessoiresMobilité
apple watch-outlook
3 0

Sur un marché des smartwatches en pleine expansion, l’Apple Watch se serait attribuée, en 2015, plus de la moitié de ce segment, selon Juniper Research.

Après la période des fêtes de Noël et des cadeaux de fin d’année, il est temps de mesurer les tendances du marché des montres connectées. Est-ce une surprise de relever que l’Apple Watch, sortie en avril dernier, s’est accaparée 52% de ce fructueux marché en 2015, selon les estimations de Juniper Research ?

Son concurrent, l’OS Android Wear, n’atteint péniblement les 10% de parts de marché…. Pas de quoi rivaliser avec la smartwatch d’Apple, contrairement au segment des smartphones, où s’affrontent iOS et Android.

Si l’Apple Watch reste un produit haut de gamme sur le secteur des montres connectées, le cabinet d’études relève que ce sont les smartwatches d’entrée de gamme qui sont le plus plébisctitées.

Selon lui, les montres relativement chères n’offriraient pas de fonctionnalités plus intéressantes que celles, basiques mais utiles, que l’on retrouve sur des « wearables » à des prix plus accessibles.

Le marché des montres connectées ne semble pas prêt de se tarir, et devrait bénéficier de nouvelles applications dédiées développées par des éditeurs appâtés par ce nouveau support.

Il devrait continuer à enregistrer un certain succès en 2016. Selon IDC, il devrait s’écouler 45,7 millions de « wearables » cette année, soit une croissance de l’ordre de 133,4% sur un an.

 

Crédit image : Anna Hoychuck – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur