Apple Watch : un modèle avec connectivité cellulaire serait prévu

AccessoiresMobilitéPoste de travail
apple-watch-series-2

Apple prévoirait de lancer, d’ici à la fin de l’année, une montre connectée équipée d’un modem cellulaire 4G.

Apple veut émanciper l’Apple Watch de l’iPhone.

Proposer une telle smartwatch indépendante pourrait en effet booster les ventes.

C’est la raison pour laquelle la firme de Cupertino plancherait sur une montre connectée dotée d’un modem cellulaire 4G LTE.

La tendance avait été enclenchée l’an passé avec la deuxième mouture de l’Apple Watch équipée, elle, d’une puce GPS.

Il s’agirait de pousser cette stratégie plus loin pour réduire la dépendance de la montre avec le terminal iOS. L’actuelle Apple Watch nécessite en effet d’être connectée à un iPhone pour streamer du contenu audio, recevoir des notifications…

Ces modèles cellulaires de la troisième itération d’Apple Watch pourraient être lancés d’ici à la fin de l’année, croit savoir Bloomberg.

Apple aurait fait appel à Intel pour le modem et serait en pourparlers avec des opérateurs mobiles en Europe et outre-Atlantique.

Si l’Apple Watch représente une portion congrue du chiffre d’affaires d’Apple, elle n’en reste pas moins la montre connectée la plus vendue du marché. De surcroît, ses ventes ont augmenté de plus de 50 % au troisième trimestre.

Apple occupe la troisième place, derrière Xiaomi et Fitbit, du marché des wearables (qui englobe également les bracelets connectés), selon Strategy Analytics.

En plus d’un modem cellulaire, WatchOS 4 devrait donner un nouveau souffle à l’Apple Watch, avec plus de fonctionnalités vocales liées à Siri, la possibilité de se connecter à des équipements fitness, d’envoyer des paiements via iMessage…

Reste en suspens la question de l’autonomie d’une telle montre. Le modem cellulaire doublé de l’actuelle puce GPS sont des éléments très énergivores pour un appareil fonctionnant sur batterie.

(Crédit photo : @Apple)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur