L’application mobile de Facebook s’ouvre à la publicité

MarketingPublicité
facebook - vie privee - reseau social - confidentialité - timeline

Afin de davantage monétiser son audience mobile, Facebook a décidé de permettre aux éditeurs et développeurs de faire la promotion de leurs applications mobile sur le flux d’actualité des mobinautes.

Facebook a annoncé son intention d’intégrer de la publicité dans son application mobile, qui compte 550 millions d’utilisateurs, sur un total de 955 millions de membres. Un formidable potentiel à exploiter pour faire entrer de l’argent …

Ces publicités seront directement insérées dans le flux d’actualité du profil du mobinaute.

Alors que Facebook a perdu la moitié de sa valeur en Bourse en deux mois et vient d’afficher des résultats financiers trimestriels en berne, le réseau social de Mark Zuckerberg a enfin décidé de booster le chiffre d’affaires de son business via la mobilité.

Cette publicité mobile s’adresse en premier lieu aux éditeurs et développeurs d’applications, qui ont ainsi l’occasion de promouvoir leurs apps mobiles sur Facebook. Un lien inséré dans la publicité permettra au mobinaute d’être redirigé, en cliquant dessus, vers l’App Store d’Apple ou le Google Play pour télécharger l’application en question.

Le modèle économique choisi est le coût par clic (CPC). Les éditeurs et développeurs d’applications pourront ainsi cibler leur public via  la définition de critères, comme l’âge, les centres d’intérêt, la position géographique ou le sexe.

 

 

Crédit image : Copyright flydragon-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur