Application mobile : Yahoo s’empare d’Alike

Régulations
yahoo alike

Yahoo a annoncé le rachat de l’éditeur américain d’applications mobiles Alike, qui a développé une app dédiée à la recommandation de lieux basée sur la géolocalisation.

Après les récents rachats de OnTheAir et Snip.it, Yahoo vient de boucler l’acquisition de l’éditeur américain d’applications mobiles de curation Alike, pour un montant non communiqué.

D’ici quelques semaines, l’équipe de la start-up intègrera la division mobile de la firme de Sunnyvale.

Grâce à ce rachat, Yahoo compte exploiter le savoir-faire d’Alike, connu pour avoir développé une application éponyme, dédiée à la recommandation de lieux  (restaurants, boutiques, etc.) basée sur la géolocalisation.

Ces fonctionnalités pourraient être couplées à l’app mobile mise au point par la jeune pousse Stamped, acquise par Yahoo en octobre 2012, dédiée à la consultation et à la publication d’avis et de recommandations.

Des acquisitions qui vont dans le sens de la nouvelle stratégie de la firme de Sunnyvale, sous la houlette de sa dirigeante Marissa Mayer, qui a fait de la mobilité son cheval de bataille.

Yahoo

Image 1 of 16

Yahoo : la saga d'un groupe Internet pionnier
Tout commence en 1994 avec le Jerry's Guide to the World Wide Web, une base de données qui sert de fondement à l'annuaire Yahoo (Yet Another Hierarchical Officious Oracle) qui émerge en 1995.

———————————————————————————————–

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo ?

 

 

Crédit image : Copyright iQoncept-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur