Après ArrowPoint, Cisco rachète Qeyton

Mobilité
Information - news

Cisco annonce avoir racheté Qeyton Systems, une société qui fabrique des équipements pour réseaux optiques. La semaine dernière, le fabricant d’équipement avait déjà acquis ArrowPoint, société là aussi spécialisée dans le routage de contenu sur Internet.

Le premier fabricant mondial de systèmes de réseaux informatiques, Cisco vient en deux semaines de faire deux acquisitions importantes dans la transmission de contenu sur Internet en Europe, Qeyton Systems et ArrowPoint. Le suédois Qeyton Systems lui ayant coûté environ 800 millions de dollars en actions. Qeyton développe une technologie (metropolitan dense wave division multiplexing) qui augmente les capacités des réseaux de télécommunications en fibre optique sur lesquels peuvent transiter simultanément des données téléphoniques, Internet mais aussi de la vidéo. ArrowPoint développe une technologie permettant d’accélérer la circulation des données sur Internet grâce à l’identification du contenu.

L’acquisition de Qeyton augmente les capacités de gestion du réseau optique de Cisco et lui permet de fournir une gamme complète de solution aux réseaux urbains des fournisseurs de services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur