Après Stephen King, Vladimir Poutine sur le Net

Mobilité

Les mémoires de Vladimir Poutine, le président russe, connaîtront une édition en ligne destinée aux Palm et aux PC. Mais à la différence du dernier roman de Stephen King, la version électronique sera aussi éditée sur le papier.

Le mois dernier, le romancier Stephen King, livrait son dernier ouvrage exclusivement sur Internet (voir édition du 9 mars 2000). Si tous les auteurs ne sont pas aussi restrictifs, l’idée des éditions électroniques de livres à succès commence à faire doucement son chemin. En effet, à l’occasion de la sortie américaine de son livre entretien avec des journalistes russes, Vladimir Poutine, fraîchement élu président de la Fédération de Russie, sera donc le deuxième “auteur” d’importance à tenter l’aventure numérique. Mis en ligne par netLibrary sur son site Peanuts Press, le livre sera disponible pour les Palm Pilot et les PC.

Comme nous vous l’indiquions à l’occasion du Salon du livre (voir édition du 21 mars 2000), l’édition de livre en format électronique a le vent en poupe et le président russe ne sera pas le dernier à franchir le pas.

Si le livre est déjà sorti en Russie, il ne sera pas en revanche traduit en cyrillique ou dans d’autres langues, pour le moment en tout cas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur