AR.Drone Bebop combiné à Oculus Rift : la Parrot altitude avec la réalité virtuelle

Mobilité
drone-bebop-parrot

Parrot dévoile la 3ème génération AR.Drone : Bebop. Il s’appuie sur une caméra panoramique HD et s’adapter au casque Oculus Rift pour la réalité virtuelle.

L’AR.Drone de troisième génération, conçu par Parrot, est une véritable caméra panoramique haute définition. Qui plus est, il est associé au casque Occulus Rift pour la réalité virtuelle.

Selon TechCrunch qui a pu tester “Bebop“, le drone du concepteur high-tech français est clairement conçu pour des missions d’observation. Contrôlé à distance par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette grâce au Wi-Fi, il est équipé de 4 hélices lui permettant de se dresser dans les airs. Signe particulier : il embarque une caméra équipée d’un optique fisheye.

Comprenez par là que le Bebop est capable de filmer des images d’une grande qualité (14 mégapixels) en vol, et surtout à 180 degrés. Parrot a d’ailleurs fait en sorte que l’opérateur du drone soit en mesure de regarder une image absolument stable, même quand l’appareil est pris en pleine bourrasque. Pour ce faire, la caméra réalise une captation beaucoup plus large que nécessaire et effectue un recadrage automatique permettant de compenser les mouvements de l’objectif.

Les images sont ensuite transmises à distance au terminal de contrôle qui peut être connecté par le biais du Skycontroller. C’est la deuxième partie de la présentation effectuée par Parrot. En intégrant la tablette de contrôle à l’engin, l’opérateur est capable d’améliorer sa maîtrise du Bebop grâce à deux joysticks et différents boutons de contrôle.

Autre détail important, le Skycontroller est équipé d’un attirail d’antennes et d’amplificateurs Wi-Fi permettant d’accroître la portée d’action du drone à deux kilomètres. Une portée qu’il sera cependant difficile d’atteindre puisque le Bebop ne possède actuellement qu’une autonomie de 12 minutes.

AR.Drone Bebop : Parrot plonge dans la réalité virtuelle

Pour plus de spectacle, ce contrôleur peut être câblé à un casque Oculus Rift (appareil restituant une réalité virtuelle, conçu par Oculus, et racheté par Facebook). Il semble cependant qu’il ne puisse pas être porté par le pilote du Bebop du fait de lags retardant considérablement l’apparition de l’image dans le casque. Celui-ci sera donc porté par un spectateur désirant profiter du spectacle d’un vol en totale immersion.

Parrot compterait débuter la commercialisation de son drone lors du quatrième trimestre 2014 pour un prix encore indécis mais probablement situé aux alentours de mille dollars.

drone-bebop-parrot
AR.Drone Bebop : petit drone de Parrot pour un maximum de captation d’images.
Crédit photo : Parrot

Quiz : Connaissez-vous le marché de la domotique ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur