Archivage : CommVault intègre un moteur de Fast à sa suite Simpana

Cloud

CommVault intègre la technologie de recherche de Fast Search & Transfer à
sa suite d’archivage et de réplication de données.

Pour répondre à la vague de mise en conformité réglementaire des entreprises dans plusieurs pays (imposant une possibilité d’accès rapide aux données), les secteurs de l’archivage et des technologies de recherche convergent à grand pas. Suite au récent rachat de l’éditeur de solutions d’archivage Zantaz par Autonomy, un spécialiste des outils de recherche, Commvault fait le chemin inverse, mais avec un objectif similaire. Originaire du monde du stockage, il vient d’intégrer – en OEM – la technologie de recherche Fast InStream de l’éditeur norvégien Fast à CommVault Simpana 7.0, la dernière mouture de sa solution de sauvegarde, de réplication et d’archivage des données (anciennement connue sous le nom de QiNetix).

Intérêt, les groupes utilisateurs peuvent désormais rechercher instantanément dans “toutes les informations qui sont traditionnellement enfermées dans des copies de sauvegarde et des archives”, précise CommVault dans un communiqué. Il considère en outre qu’un accès instantané aux données est “critique pour la prise de décision.”

D’un point de vue technique, CommVault explique que sa solution Simpana facilite la création d’un “pool” virtuel de données (constitué de documents, d’e-mails ou de pièces jointes) à partir des silos distincts contenant les informations. Les données sauvegardées dans chaque “pool” sont indexées par la technologie InStream de Fast, qu’elles soient semi ou non structurées. Elles peuvent ensuite être retrouvées où qu’elles soient par l’intermédiaire d’une interface en ligne.

Adaptée aux environnements Windows, Unix et Linux, cette technologie est compatible avec près de 370 types de documents et 77 langues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur