Archos cède à l’appel des tablettes hybrides

CloudMobilitéTablettes
Archos tablette low cost Android Henri Crohas

Les perspectives 2012 d’Archos sont claires : poursuivre l’offensive sur le front des tablettes tactiles à bas prix et tendre vers les convertibles pour titiller les ordinateurs portables.

A l’heure de dévoiler ses perspectives, Henri Crohas a privilégié la parcimonie, non sans afficher des ambitions à la hauteur d’un exercice 2011 conclu sur la pente ascendante.

Le Président et fondateur d’Archos s’est attaché à faire oublier les échecs répétés essuyés sur le front des baladeurs multimédia pour accoucher d’une synthèse : “le groupe va bien“.

Passé la présentation des résultats financiers de rigueur, Archos s’est fait fort d’entériner sa domination sur le segment des tablettes d’entrée de gamme.

A l’appui des dernières statistiques de l’institut GfK, Henri Crohas, seul face à l’assemblée, a joué d’autosatisfaction.

Il s’octroie la place de leader en Europe sur le créneau des tablettes Android à bas prix (moins de 400 euros, s’entend), avec environ 25% du marché.

Dans la catégorie du low cost, la marque blanche Arnova subit néanmoins l’affront de la Kindle Fire.

La tablette d’Amazon a été écoulée à plus de 3,5 millions d’exemplaires deux mois après son lancement officiel, à l’automne dernier.

Une exception qui confirme la règle“, au dire de son P-DG, qui se dédouane d’une habile esquive.

Amazon ne propose pas réellement une ardoise, mais un service. Ce n’est pas tout à fait notre cercle de concurrence“, explique-t-il.

Henri Crohas - Archos

(Lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur