Archos décrypte les programmes de Canal Plus sur un baladeur cinéma

Mobilité

Le fabricant de terminaux portables de loisir lance une série spéciale pour enregistrer 30 heures de programmes du groupe audiovisuel.

Alors qu’Apple démarre la commercialisation de ses iPod vidéo, le français Archos connaît bien le sujet, lui qui, dès 2002, avait développé un premier baladeur vidéo (Jukebox Multimédia). Aujourd’hui, le fabricant de terminaux portables passe à la vitesse supéreure en signant un accord avec Canal Plus.

Il a créé un “baladeur cinéma” spécial pour le compte du groupe Canal Plus (le modèle AV 700 Canal Plus Canalsat) qui permet à un abonné d’enregistrer “jusqu’à 30 heures” de programmes sur un disque dur de 40 Go.

La durée est calculée sur la base d’un encodage MPEG-4 à 2 000 Kbit/s. Les clients peuvent visionner la sélection de programmes sur l’écran LCD 7 pouces du baladeur cinéma mais aussi sur leur poste de télévision. En connectant l’appareil à un décodeur Médiasat, l’utilisateur peut utiliser la fonction Guide des Programmes pour accéder à ses programmes favoris.

Les abonnés de Canal Plus peuvent acquérir ce terminal portable pour un prix préférentiel de 549 euros TTC, hors opérations de promotion (649 euros TTC pour le grand public).

10 000 abonnés pour la déclinaison mobile de Canalsat
L’offre du bouquet de chaînes de télévision CanalSat sur les mobiles 3G commercialisés par SFR a franchi la barre des 10 000 abonnés à la fin octobre, soit quatre mois après son lancement. Cette offre compte actuellement vingt chaînes et sera complétée avec six autres prochainement.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur