Ariba met fin à l’alliance avec i2

Cloud

L’éditeur américain Ariba annonce la fin de sa collaboration avec i2, mais souhaite garder un rôle actif au sein de UDDI.

Ariba annonce la fin de sa collaboration avec l’éditeur de logiciels i2 Technologies. Cette annonce est en fait une suite logique de la décision d’Ariba de se recentrer vers les places de marché privées, au détriment des places de marché publiques (voir édition du 3 mai 2001). Dès lors, qu’Ariba a fait savoir qu’il se recentrait dans les solutions capables de rationaliser et de centraliser l’achat au coeur des entreprises, la collaboration avec i2 devenait impossible, car ce dernier est justement positionné sur ce terrain.

Toutefois Ariba ne remet pas en question toutes ses alliances. Ainsi il continuera à être actif dans la place de marché online, le WorldWide Retail Exchange qu’il a créé avec Microsoft et i2 et qui regroupe à ce jour plus de 100 000 fournisseurs, partenaires et distributeurs. De même concernant UDDI, secteur dans lequel l’éditeur précise qu’il restera actif. Pourtant, l’américain a d’ores et déjà pris un certain recul, puisque seul IBM et Microsoft donnent la possibilité aux entreprises de s’inscrire sur ces “pages jaunes” (voir édition du 3 mai 2001).

Pour en savoir plus :Ariba


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur