Art Project : Google inaugure les visites virtuelles dans les plus grands musées

Mobilité

Grâce à son service de navigation en 3D Street View, Google permet aux internautes, via son Art Project, de visiter virtuellement les plus grands musées, en découvrant leurs plus belles œuvres exposées.

Google fait entrer les musées dans les foyers en lançant son nouveau son Art Project, permettant de présenter aux internautes des milliers d’œuvres d’art installées dans plusieurs grands musées du monde.

Dans le cadre de ce projet, la firme de Mountain View a élaboré des partenariats avec 17 musées, comme le château de Versailles en France (seul musée français répertorié pour le moment), la National Gallery à Londres, le MoMA de New York, l’Alte Nationalgalerie à Berlin, le Rijksmuseum d’Amsterdam ou encore le musée de l’Hermitage à Saint-Petersbourg.

Au cours de ces 18 derniers mois, Google a travaillé avec ces 17 musées pour photographier en très haute résolution (7 milliards de pixels) les œuvres d’art les plus célèbres, ainsi que plus d’un millier d’autres œuvres de 486 artistes.

Initié grâce à la technologie employée pour le service de navigation Google Street View, les internautes peuvent se balader  virtuellement en 3D dans ces musées et voir les œuvres dans leur contexte, en bénéficiant de vues panoramiques à 360°.

L’internaute peut zoomer sur ses tableaux, sculptures et installations préférés pour profiter pleinement de la qualité de l’œuvre sans quitter son ordinateur.

Dans le courant de ces prochains mois, Google compte enrichir son Art Project, en photographiant de nouvelles œuvres et en nouant de nouveaux partenariats avec des musées et des galeries d’art.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur