Assises du numérique vues par Zoomorama : “les difficultés juridiques pour créer une start-up”

Mobilité

Zoomorama apporte sa contribution sur le thème : quelle est la principale mesure que vous attendez pour l’économie numérique ?

NOM: Zoomorama

PROFIL: service internet

NOM FONDATEUR: Franklin Servan-Schreiber

PROJETS DE DEVELOPPEMENT 2008:
Nous venons de lancer notre site www.zoomorama.com et souhaitons continuer à développer le site en le rendant toujours plus attractif parallèlement au développement de notre application Zoomcreator qui permet la création d’albums multimédias (photos HD+ vidéos+texte) zoomables et déportables dans tous les sites ou blogs. La fin de l’année 2008 sera également consacrée aux premiers contrats BtoB.

QU’ATTENDEZ-VOUS DES ASSISES DU NUMERIQUE ? :
En ce qui concerne les Assises du Numérique, il serait important d’y souligner les difficultés juridiques rencontrées par les start-up pour définir les éléments définissant notre technologie ou nos produits. En effet il y a souvent un vide juridique concernant l’internet qui nécessite des consultations d’avocats assez coûteuses. Il faudrait aussi souligner l’importance des subventions qui ne sont pas encore assez nombreuses et difficiles à obtenir aussi bien au niveau administratif qu’au niveau des délais de mise en place et de réponse.

EFFECTIFS: 6 personnes donc 3 ingénieurs.

FINANCEMENT: nous sommes en cours de finalisation de notre deuxième levée de fond. A partir de Juin 2008, les abonnements feront leurs apparitions sur le site (abonnement à 29,95 euros/an pour accéder à plus d’espaces de création et de stockage)

CHIFFRE D’AFFAIRES: à l’heure actuelle nous avons un chiffre d’affaires nul.

Pour un retour à la page sommaire de l’enquête “Assises du numérique : les doléances des jeunes pousses”, cliquez ici.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur