Asus P565 : le smartphone présenté comme le plus rapide du marché

Mobilité

Le groupe taïwanais annonce la sortie de son smartphone P565 à écran tactile, doté d’un processeur de 800 MHz.

Asus mise sur le processeur Marvell à très grande vitesse pour doper la notoriété de son dernier né de ses smartphones : le P565. Cadencé à 800 MHz, ce processeur pour téléphone mobile est annoncé comme étant le plus rapide du marché. Le P565 est donc idéal pour gérer en même temps plusieurs applications au sein d’un appareil.

Actuellement, les processeurs les plus puissants implantés dans les smartphones sont cadencés entre 500 et 600 MHz. A titre d’exemples, le Samsung Player Addict intègre un processeur cadencé à 624 MHz, celui du BlackBerry Storm descend à 520 Mhz, tandis que le processeur du très plébiscité iPhone ne tourne qu’à 412 MHz…

Pourvu d’un écran tactile de 2,8 pouces, soit un peu plus de 7 centimètres, le P565 fonctionne sous l’OS Windows Mobile 6.1 et présente des interfaces classiques mais appréciables : la 3G+, le Wi-Fi 802.11 b/g, le Bluetooth et une puces intégrée de navigation GPS.

Une mémoire vive un peu trop faible

Pesant 125 grammes, le smartphone d’Asus peut assurer jusqu’à quatre heures d’autonomie quand il est connecté en 3G, et jusqu’à 200 heures en veille. Ce qui ne gâche rien, il est doté d’un appareil photo numérique de 3 Mégapixels, et son lecteur multimédia est capable de lire les vidéos encodées au format MPEG-4.

Seul point noir notable : sa faible mémoire vive SDRAM d’une capacité de seulement 128 Mo, alors que la plupart des autres smartphones haut de gamme sont plutôt dotés d’une capacité de l’ordre de 256 Mo.

Le P565 du constructeur taïwanais est prévu pour être commercialisé en Europe en janvier prochain. Deux modèles seront proposés : l’un sera livré sans cartographie pour 479 euros, et l’autre, intégrant la cartographie Europe, sera vendu au prix de 549 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur