AT&T finalise sa fusion avec TCI

Régulations

Les géants américains du téléphone AT&T et du câble TCI ont complété leur fusion pour 48 milliards de dollars. De nombreux consommateurs craignent une augmentation des prix et des problèmes liés au nouveau monopole.

Les opérateurs télécoms américains AT&T et Tele-Communications Inc. (TCI) ont officialisé hier leur fusion. AT&T gagne ainsi 11 millions de clients auprès du cablo-opérateur TCI.

Selon les termes du contrat, TCI devient l’unité de services et d’accès Internet à large bande d’AT&T et prend en charge les projets concernant le câble ou encore la société At Home. AT&T espère toucher grâce à cette fusion 75% des foyers américains d’ici 5 ans.

En octobre dernier, la fédération de consommateurs Consumers Union avait engagé une pétition auprès de la FCC, l’autorité de régulation des télécoms outre-Atlantique. Le groupe de défense des utilisateurs pointait du doigt le danger de voir les prix des services câblés et des communications longue distance monter en flèche, pour financer de nouveaux investissements dans les infrastructures télécoms. Cette menace concerne surtout les clients qui n’auront pas d’autre opérateur à proximité. Enfin, l’organisation dénonçait les risque liés à la mainmise du nouveau monopole sur les programmations télévisées.

our en savoir plus : http://www.att.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur