Attention, certains Palm ne tournent pas rond !

Cloud

Et si votre Palm avait des problèmes de processeurs. Pour savoir s’il fait parti des 200 000 répertoriés par Palm Computing, téléchargez vite un petit programme de diagnostic. Le numéro de série devrait suffire pour vous rassurer.

Palm avertit qu’environ 200 000 de ses assistants de poche pourraient embarquer un processeur défectueux qui corrompt les données. Le constructeur conseille à ses clients de faire tourner un programme de diagnostic.

Le problème est du à une puce contrôleuse de mémoire de 8 Mo, développée par Micron Technology, et affecte les Palm IIIc et Vx produits entre octobre 1999 et mai 2000. TRG Products, qui développe des solutions basées sur les Palm partout dans le monde, a indiqué qu’une grande partie de sa propre production est aussi affectée par ce problème.

Palm a placé sur son site un correctif logiciel pour les modèles IIIc et Vx et une solution pour le IIIxe sera disponible très prochainement. Palm conseille à ses clients de se rendre assez vite sur le site pour opérer un diagnostique complet ou encore télécharger le patch qui, d’après Palm, met moins d’une minute à être téléchargé.

Un porte parole de Palm a indiqué que la société avait décidé de lancer un appel général car elle ne sait pas où les appareils susceptibles d’être affectés ont été vendus. Par ailleurs, un porte parole de TRG Products, entreprise possédant des clients en Europe, a fait savoir que sa société avait mis a disposition gracieusement sur son site une mise à jour du PalmOS à télécharger.

Les puces défectueuses peuvent effacer des informations comme les numéros de téléphone, les mémos, les rendez-vous contenus dans l’agenda ainsi que bien d’autres types de données.

Pour leur part, les officiels de Micron Technology se sont refusés à tout commentaire.

Pour en savoir plus :

La page chez Palm concernant le bogue


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur