Audience Internet : Francisco Partners rachète WebTrends

Cloud

Le rachat de l’activité de mesure d’audience de sites Web de NetIQ par un fonds d’investissement donnera naissance à une nouvelle société à part entière.

Le fonds d’investissement Francisco Partners, spécialisé dans les nouvelles technologies, a annoncé avoir conclu un accord avec NetIQ Corporation portant sur le rachat de WebTrends, son activité de mesure d’audience de sites Web. WebTrends deviendra ainsi une société à part entière.

L’opération est destinée à accélérer le développement de WebTrends, notamment via l’amélioration de la relation client et des fonctionnalités du produit. “WebTrends, en tant que société à part entière soutenue par la vision stratégique, le réseau et la solidité financière de Francisco Partners, offrira des bénéfices très concrets à nos clients, nos partenaires et nos employés”, a déclaré Greg Drew, directeur général de l’actuelle division de NetIQ.

Greg Drew continuera de diriger l’activité de WebTrends en devenant PDG de la nouvelle entité. Cette transaction a été approuvée par le comité de direction de NetIQ, dont plusieurs membres participeront à l’investissement financier. Elle devrait être effective à la fin du premier semestre 2005 mais reste cependant soumise à l’approbation des autorités de régulation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur