Audiovisuel : Molotov.tv bientôt associé aux terminaux Samsung et LG

AccessoiresComposants
Molotov TV
7 3

Le service de TV à la demande français Molotov.tv devrait, en 2016, être pré-installé sur les terminaux Samsung et les télévisions connectées de LG.

Ca avance à grands pas pour Molotov.tv. Créé cet été par Jean-David Blanc, fondateur d’AlloCiné, Pierre Lescure, fondateur de Canal+, Jean-Marc Denoual et Kevin Kuipers, cette plate-forme se présente comme un « nouveau service de distribution de programmes de télévision » en ligne et vient de nouer un partenariat de taille avec Samsung et LG.

Dans un esprit de « Netflix à la française », Molotov.tv propose aux internautes, pour le moment uniquement sur invitation, de visionner des programmes en direct ou en différé, de faire appel au replay et d’interagir sur les réseaux sociaux, le tout sur tout type de terminal (télévision connecté, ordinateur, smartphone, tablette).

Les utilisateurs peuvent aussi « bookmarker » leurs programmes préférés à l’avance, qui seront alors automatiquement enregistrés dans leur espace personnel.

Dans ce sens, la plate-forme a déjà signé des accords avec plusieurs diffuseurs français de contenus.

Molotov.tv devrait adopter, début 2016, un modèle de type freemium, avec un accès gratuit aux chaînes gratuites, et un accès payant pour les autres contenus.

Le service de distribution devrait aussi être pré-installé sur les smartphones, les tablettes et les télévisions de Samsung et de LG dès l’année prochaine.

 

Crédit image : Molotov TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur