Autopartage : TravelerCar roule vers l’Europe

EntrepriseLevées de fondsStart-up
TravelerCar
3 3

TravelerCar, service en ligne de location de voiture entre particuliers dans les aéroports, a levé 5 millions d’euros pour étendre ses services à travers l’Europe.

La start-up TravelerCar, spécialisée dans la location à petit prix de voitures entre particuliers dans les aéroports, a finalisé un tour de table d’un montant de 5 millions d’euros, auquel ont participé l’assureur MAIF, à travers son fonds d’investissement MAIF Avenir, ainsi que ses investisseurs historiques, comme Network Finances.

La jeune pousse avait déjà levé 750 000 euros en juillet 2014, et acté, en novembre dernier, le rachat de son concurrent français Carnomise.

Fondé en 2012 par Ahmed Mhiri, TravelerCar propose aux voyageurs circulant dans les aéroports de mutualiser la location de leur voiture, et d’éviter aux propriétaires de ces véhicules de payer des frais de parking exorbitants.

Le propriétaire d’une automobile partant en voyage au départ d’un des aéroports, gares ou ports où officie TravelerCar (Roissy CDG, Orly, Beauvais, Lyon Saint-Exupéry, Marseille, Aix-en Provence) dépose sa voiture dans un parking partenaire, situé à quelques minutes de l’aéroport choisi.

Un agent l’accueille, réalise l’état des lieux du véhicule, et dépose gratuitement les passagers à l’aéroport voulu.

Pendant l’absence du propriétaire, cette voiture pourra ainsi être proposée à la location à des particuliers à un tarif avantageux par rapport à un loueur traditionnel.

TravelerCar assure automatiquement le véhicule tous risques et prend en charge la gestion de la location pendant toute sa durée. La voiture est ensuite rendue à son titulaire le jour de son retour à l’aéroport.

La jeune pousse recenserait plus de 100 000 utilisateurs, et souhaite passer la barre des 500 000 membres d’ici la fin 2016, grâce au renforcement de sa stratégie de développement internationale.

TravelerCar compte également recruter de nouveaux salariés pour renforcer ses pôles marketing et R&D.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à la start-up de diversifier ses offres et d’étendre ses offres à des pays européens.

 

Crédit image : TravelerCar

Ahmed Mhiri : « Avec TravelerCar, on ne paye plus son parking à l’aéroport »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur